Matinée au CARBAO

Une matinée au CARBAO

 

J’ai eu l’immense joie, ce matin, d’être invité, par Eric de RHMEE au CARBAO (Club d’Affaires de Recommandation par le Bouche A Oreille). Mais quand je dis matin, c’est MATIN avec un grand M. Rendez-vous 7h30 pétante pour un petit-déjeuner à 8h. J’ai donc eu le plaisir, après avoir englouti un délicieux café et quelques gourmandises matinales, de rencontrer une quinzaine de chefs d’entreprise de la région. Après un petit tour de table ou chacun se présente brièvement et souvent avec humour, nous avons échangé librement nos expériences professionnelles. Puis j’ai présenté mon activité sous forme de vidéo des choses à faire pour « planter sa com en 8 étapes ». Autrement dit, ce qu’il ne faut pas faire ! La prochaine fois, peut-être une présentation sur « ce qu’il est bon de faire pour réussir sa com » 🙂

Crédit musique :
Titre:  Daily Dozen
Auteur: Astat
Source: https://soundcloud.com/astat

Un joli livre de coloriage

Alors comme j’étais partie pour faire un petit carnet de coloriage pour mes neveux chéries, je me suis dit pourquoi tous le monde ne pourrais pas en profiter. Alors voici un petit livre à télécharger à plat et à monter soi-même. Alors j’espère que cela fera plaisir au petit et aux grands enfants. Et il n’y a qu’une seule règle pour colorier ce petit livre : on a le droit de dépasser des traits, de faire des ratures, de rajouter des dessins et de mettre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Just enjoy !

Cliquez ici pour télécharger le gabarit du livre à colorier

Ps : bien imprimer en au format réel A3, sans ajustement de l’imprimante, une paire de ciseaux et hop c’est parti

Petit livre de coloriage pour enfants by annelyse.fr

Petit livre de coloriage pour enfants by annelyse.fr

Je suis belle au naturel

"Je suis belle au naturel" illustration by annelyse.fr

Je suis belle au naturel

Voilà encore une phrase scandée par mon chéri ! Décidément, il ne comprend rien aux femmes. Mais est-ce qu’il a conscience, sérieusement, du prix qu’il faut pour être belle tous les jours ? Je n’en suis pas sûr. On dit toujours qu’une femme coûte cher… mais c’est vrai ! Entre l’épilation, le coiffeur, le maquillage, les fringues, les bijoux, le sport, les dents, la cellulite… c’est un boulot à plein temps. En vrai, les filles, moi je dis que les deux c’est bien, un jour maquillées et un jour « off ». Parce-que « oui », vous êtes belles au naturel, mais pas trop quand même 😉

L’automne ne sera pas morne

Illustration "L'automne ne sera pas morne" by annelyse.fr

Illustration « L’automne ne sera pas morne » by annelyse.fr

L’automne ne sera pas morne

C’est aujourd’hui le début de l’automne. Pour certains, c’est la fin de l’été et le début d’une période triste. Pour moi, c’est le début d’une période d’une grande douceur. Le temps ralenti et on peut profiter avec délicatesse des petits plaisirs de l’automne. J’aime qu’il fasse encore beau sans crever de chaud, j’aime les balades en forêts et la cueillette des champignons et le bonheur de l’omelette aux cèpes. J’aime la joie de découvrir la nature changée pour se teindre de couleurs chaleureuses. Je me réjouis des soirées au coin du feu (ou au coin de l’ordinateur). Je me ravis de l’onctuosité de la chaleur de mon amoureux sous la couette. Je me délecte du velouté des chocolats chauds et des dimanches à rester sous la couette en regardant tomber la pluie. Moi, j’aime l’automne

 

 

 

 

Mon 1er marché estival

illustration "mon 1er marché estival" by annelyse.fr

illustration « mon 1er marché estival » by annelyse.fr

souffrir avec le sourire

Alors je crois que vous aurez bien compris, ce marché fut pour moi un fiasco… pas de ventes, rien, nada ! Et beaucoup de soleil, trop de soleil. Alors oui; sur le moment ça pique, ça brûle mais au final j’ai fait de merveilleuses rencontres :). Mes voisins de marché étaient vraiment « so cute ». Et j’ai eu le plaisir de partager de belles discussions qui m’ont beaucoup apporté. Alors malgré les coups de soleil et le bon coup de « calgon » à mon retour je suis heureuse de cette expérience humaine.

My darling is back

illustration "my darling is back" by annelyse.fr

illustration « my darling is back » by annelyse.fr

MY DARLING IS BACK

Ah les affres de l’amour ! Y’a pas photo on ferait bien n’importe quoi parfois pour son amoureux. Alors si je peux me permettre de vous donner un petit conseil, rien ne vaut le naturel et il n’est pas nécessaire de vouloir en faire « trop ». C’est même parfois au réveil avec l’oreiller collé sur la joue qu’on est le plus chou !

les déménageurs forgerons

"Les déménageurs forgerons" illustration de annelyse.fr

« Les déménageurs forgerons » illustration de annelyse.fr

Moi je dit la solidarité n’est pas morte. Bien au contraire. Je crois même que c’est ça l’avenir. Je suis bien contente qu’une armée de gentils hommes viennent m’aider spontanément à vider mon camion rempli de toiles et cartons. A charge de revanche !

Saumur-Champigny 2016

Proposition affiche Saumur-Champigny 2016

Proposition affiche Saumur-Champigny 2016

Concours communication Saumur-Champigny

J’ai eu la chance de participer à un concours pour illustrer toute la campagne du Saumur-Champigny… Voici ce que j’ai proposé :

 » J’ai représentée la femme comme l’égérie de l’AOC Saumur-Champigny. Car elle incarne sûrement la sophistication, la beauté, la rondeur du Saumur-Champigny. Je souhaite la réprésenter sous la fome d’une chimère. La femme prend la forme d’un verre, sa robe représente le ballon du verre et ses longues jambes le pied du verre. Pas besoin de dessiner le verre il est la, elle est la. Bien évidement la couleur rouge est essentiel et prédominante. J’ai donc utiliser un camaieu de rouge pour représenter toutes les nuances tinctorielles de la robe du Saumur-Champigny. Du orange par le bordeaux en passant par le vermillon pour dire toutes les facettes du Saumur-Champigny. Le trait doré qui dessine la femme désigne la richesse du vin et son élégance. « 

Petit curieux

"Petit curieux" illustration annelyse.fr

« Petit curieux » illustration annelyse.fr

Petit curieux

Et voilà une illustration du vendredi, pour décompresser 🙂 Entre deux dossiers. J’aime bien le regard de ce jeune homme qui regarde vers le bas, vers la pénombre. Je lui imagine un regard curieux vers son corps, un regard de bienveillance envers lui-même. Dans le secret, il observe.

Une expo au petit café

 

Affiche de l'expo au petit café à Rezé

Affiche de l’expo au petit café à Rezé

Une expo au petit café

Je vais avoir le plaisir d’exposer au petit café à Rezé en juin 2016. Je suis ravie d’y exposer bientôt illustrations et sérigraphies. Blague à part, la première fois que je suis entrée au petit café, j’ai fait les gros yeux quand j’ai vu que l’un des deux patrons n’était autre que mon ancien voisin de 5 ans auparavant en pleine campagne. Le monde est petit me direz-vous :). Si vous souhaitez découvrir mon travail et boire un petit coup en bonne compagnie, venez donc le Samedi 4 juin en soirée pour le vernissage.

Et voilà l’article du Ouest France sur l’ouverture du petit café à Rezé.

 

 

La journée de la Terre

" journée de la terre " illustration de annelyse.fr

 » journée de la terre  » illustration de annelyse.fr

La journée de la terre

Pour la journée de la terre, un gros câlins à un arbre pour se ressourcer. Il parait même que ce s’appelle la sylvothérapie. Dingue quand même ! Il dise que  » Le contact avec les arbres peut apporter de meilleures sensations de bien-être psycho-physique, grâce à l’énergie transmise à notre organisme par ces grandes plantes. Selon certaines études, il suffit de s’adosser à un arbre, en appuyant notre main droite sur notre estomac et notre main gauche sur le dos pendant au moins 20 secondes pour ‘capturer’ les vertus bénéfiques de l’arbre choisi. » source Toutvert.

Enfin voilà, a essayer, ça coûte pas cher 🙂

 

Mon bidou

"bidou" illustration de annelyse.fr

« bidou » illustration de annelyse.fr

Mon bidou

Ahhh la petite bouée, le petit bidou, la brioche… qui n’a pas aperçu pousser un petit ventre douillet à l’approche de la trentaine ? Cet endroit mou et doux est dû à une trop grande quantité d’amis, de « tu viens boire une bière », de « tiens je gouterais bien la IPA » , de  » remettez-moi une pinte c’est Happy hour » . Voilà le coupable, LA BIERE. Mais c’est tellement bon pardonner moi.

Zen

ZEN

J’ai eu la chance immense d’exposer à la Tour Saint-Aubin à Angers pendant 10 jours. J’ai tout simplement adoré ! Rencontrer le public, dessiner au son de la musique, faire un super vernissage, ouvrir et fermer la lourde porte en bois de mon château d’un jour. Merci à la mairie d’Angers et tous ceux qui sont venu me voir… même si mon dessin est un peu moqueur.

"ZEN" illustration de annelyse.frZEN_02 ZEN_03 ZEN_04

Sirène d’avril

"Sirène d'avril" illustration de annelyse.fr

« Sirène d’avril » illustration de annelyse.fr

Sirène d’avril

Oh le joli poisson d’avril. Je me suis dit que le poisson d’avril pouvait être aussi une jolie sirène. Il paraît que la sirène est une créature légendaire mi-femme mi-poisson, issue du folklore médiéval et Scandinave. L’origine des sirènes se trouverait dans les récits des navigateurs, qui les confondaient avec des animaux. Je crois plutôt qu’ils avaient tellement besoin de la présence d’une femme, qu’ils les imaginaient nues dans l’eau. Bande de petits coquins et bon sirène d’avril !

Cache-cœur

 

illustration "cache-coeur armure" par annelyse.fr

illustration « cache-coeur armure » par annelyse.fr

Illustration "cache-cœur blessure" par annelyse.fr

Illustration « cache-cœur blessure » par annelyse.fr

Cache-cœur

Voici mes dernières illustrations avec un style plus épuré, j’ai voulu dessiner l’essentiel et laisser des vides. On peut ainsi imaginer le trait manquant plutôt que de le voir. Pourquoi « Cache-cœur » ? La posture des femmes qui se replient sur elle-même, comme si elle se protégeait pour cacher leur point sensible, le cœur. J’ai trouvé intéressant le parallèle avec la chanson « mon petit cœur tout mou » d’olivaie Ruiz. Je vous laisse regarder et écouter le chant du cœur.

 

J’ai pris en confort

illustration "j'ai pris en confort" par annelyse.fr

illustration « j’ai pris en confort » par annelyse.fr

J’ai pris en confort

Voilà ce qu’il m’a dit ! Au début je me suis dit que c’était une tournure de style pour dire que ma maison est bien aménagée ou que mes vêtements sont doux ou encore que ma chevelure est scintillante. Oh que non !! C’est une jolie façon de dire que j’ai grossi. Quelle belle périphrase pour ne pas me vexer où peut-être que c’est un compliment finalement ? Oui car avoir de douces formes dans laquelle on imagine y être blotti c’est réconfortant. Alors j’assume la délicatesse de ma peau, l’onctuosité de mes fesses, le velouté de mes hanches. C’est quand même bien plus douillet que la maigreur des magazines ! Je prends mon aise dans mon corps, tant qu’à faire autant y être bien.

Assouvir son besoin de chocolat chaud…

 

"assouvir son besoin de chocolat" by annelyse.fr

« assouvir son besoin de chocolat » by annelyse.fr

Assouvir son besoin de chocolat

L’automne approche et avec les envies d’être enveloppée dans une couette chaude. Mais pourquoi pas voir grand avec un bain au chocolat chaud, sensuel et incroyablement chic! Qui n’a jamais rêver de se glisser dans son plat préféré ? J’aimerais beaucoup savoir quel est votre fantasme de bain culinaire ? Je le dirais à personne 🙂

Aujourd’hui, je bulle

"le croquis du vendredi" illustration by annelyse.fr

« le croquis du vendredi » illustration by annelyse.fr

Aujourd’hui, je bulle

C’est vendredi et l’envie de ne rien faire est grande! Ne rien faire sur le canapé, ne rien faire sur le lit, ne rien faire sur un gros pouf, ne rien faire sur tout ce qui est moelleux et douillet. En revanche pas question de farnienter sur de mauvaises assises: il faut qu’elles soient confortables et ultra mignonnes avec des fleurs, des pois, des rayures et quand on s’en approche c’est tellement « choupi » qu’on se dit que ce serait un crime de ne pas lui faire un câlin à ce joli fauteuil.

Du coup, spéciale dédicace à namedesignstudio qui fait ces magnifiques fauteuils que j’ai vachement envie d’acheter 🙂

User le miroir…

Je me suis toujours demandée ?

Bin oui il est parfois de drôle de questions qui nous traverse la caboche. Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus de grand miroir pour se voir en pied chez moi. Puis finalement le voilà, le miroir pour contrôler la tenue avant de sortir. Finalement, il sert à pleins d’autre choses : ré-essayer TOUTES ses robes, au cas ou ? Puis ré-essayer aussi TOUS les pantalons et contrôler l’arrière ? Et ré-essayer aussi TOUS les sous-vêtements, pour être sûr. Bon d’accord, un nouveau miroir c’est surtout l’occasion de se mater un peu tout le temps, histoire de flatter un peu l’ego (ou de se faire peur). Mais bon là il a bien servi, je vais peut-être le mettre un peu au placard 🙂

"user le miroir" illustration by annelyse.fr

« user le miroir » illustration by annelyse.fr

 

 

On est pas du même monde…

Quand tu demande à tes collègues webmaster, un coup de main pour ton site… le monde se transforme immédiatement en contré hyper-galactique. Non, définitivement on est pas du même monde, moi je suis une artiste, on m’a pas appris à coder… heu à parler le langage web.

illustration "pas du même monde" by annelyse.fr

illustration « pas du même monde » by annelyse.fr

 

La pointe de l’art à Bouchemaine

La pointe de l’Art

Une première et belle expérience ce dimanche 20 juin à la pointe de Bouchemaine ! 17 jardins et cours intérieurs ouvraient leurs portes pour accueillir ou exposer. Pour ma part j’ai eu la chance d’être accueilli par Olivier Limare, un talentueux ferronnier d’Art. Une jolie cours mêlant pierres apparentes et végétation, j’avais parfois l’impression que mes dessins étaient partis en voyage dans un pays lointain. Un dimanche sous le signe du soleil, de la chaleur, des rencontres, de la bonne humeur… Vivement le prochain !

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l'art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Exposition La pointe de l’art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l'art à Bouchemaine le 20 juin 2015

La pointe de l’art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l'art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Exposition La pointe de l’art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l'art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Exposition La pointe de l’art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l'art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l’art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l'art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l’art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l'art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Annelyse.fr, Exposition La pointe de l’art à Bouchemaine le 20 juin 2015

Exposition salon Baert à Angers

Sérigraphies imprimées à la maquina

Bonjour les amis, si vous êtes curieux de découvrir mon exposition actuelle et dans le même temps un salon de coiffure à l’architecture renversante, alors allez vous baladez par ce grand soleil 4 rue Saint-Laud à Angers au salon Baert. J’y expose de nouvelles sérigraphies que j’ai eu le plaisir de faire au coté de la Maquina. Un sérigraphie de talent qui m’a accueilli dans son atelier de sérigraphie et letterpress pour me faire découvrir les bases de cette technique. Je vous invite fortement à visiter sa page Facebook.

Sérigraphie by annelyse.fr et la maquina

Sérigraphie by annelyse.fr et la maquina

expo_atelier_baert_03 expo_atelier_baert

 

Les photos étant de franchement mauvaise qualité, je vous invite d’autant plus à découvrir ceci en vrai de vrai au 4 rue Saint-Laud à Angers durant tout le mois de juin 🙂

 

 

Nos amis les bêtes

"La chevauchée du poisson" de annelyse.fr

« La chevauchée du poisson » de annelyse.fr

"miaou" illustration originale de Annelyse.fr

« miaou » illustration originale de Annelyse.fr

Nos amis les bêtes…

Et si on était un peu coquin, un peu sauvage et que nous laissions notre vrai nature s’exprimer… aujourd’hui je suis une femme chat, mais demain peut-être une femme louve ?

Juste ici…

Illustration originale de annelyse.fr "juste ici"

Illustration originale de annelyse.fr « juste ici »

Juste ici…

Voilà une illustration qui ne dit pas grand chose ?… Juste une femme qui regarde par la fenêtre, un plateau avec du thé chaud… Et justement elle tout ! Elle juste là, à profiter du soleil, l’odeur du jasmin, la chaleur de la lumière. Ca c’est être là 🙂

Illustration sur base photo

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

illustration originale de Annelyse.fr sur base photographique

Croquis de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis sur base vidéo

Alors que je vous raconte la petite histoire… Je tombe, comme beaucoup d’entres vous, sur une vidéo via Facebook, quoi de plus banale. Mais là je tombe amoureuse de l’image, de la musique, de l’ambiance, de l’émotion qui se dégage de la vidéo de Sergei Polunin, un danseur de ballet russe un peu bad boy, sur une chanson de Hozier. Rahououou, comme je suis monomaniaque, je la visionne, 1 fois, 2 fois et puis tellement que je la connait par coeur… Puis les images se transforment en croquis 🙂 . Alors voilà comment tomber amoureuse d’un danseur (Sergei Polunin) et d’un chanteur (Hozier) en même temps 🙂

Enjoy ta race !

Illustration originale de Annelyse.fr "Enjoy ta race !"

Illustration originale de Annelyse.fr « Enjoy ta race ! »

Enjoy ta race !

C’est une amie qui m’a dit ça un jour et j’ai trouvé ça complètement frais et rock and roll !! Je surkiffe, alors ça méritait bien une « putain » d’illustration du « déchire ». Allez bande de jeune, c’est le week-end alors « Enjoy ta race » !

C’est bête comme on s’attache aux objets…

Illustration originale de Annelyse avec un y "c'est fou comme tu m'as manqué"

Illustration originale de Annelyse avec un y « c’est fou comme tu m’as manqué »

C’est fou comme tu m’as manqué

On ne le dit pas assez souvent… mais faire le ménage permet de ranger son esprit, de nettoyer son cerveau et de se sentir mieux et au passage la maison sent bon la rose et c’est quand même mieux ! Pour la petite histoire, j’ai passer 5 mois sans aspirateur et serpillère… Hier je les ai retrouvé ! Quel soulagement… fini moutons et autres bestioles sous le canapé, haa douce odeur de muguet après la serpillère !  Voilà, je suis de nouveau une femme d’intérieur comblée.

Et toi comment tu dors ?

Illustration "et toi, comment tu dors" de Annelyse avec un y

Illustration « et toi, comment tu dors » de Annelyse avec un y

Illustration "Et toi, comment tu dors" de Annelyse avec un y

Illustration « Et toi, comment tu dors » de Annelyse avec un y

annelyse_avec_un_y_croquis_06 annelyse_avec_un_y_croquis_07 annelyse_avec_un_y_croquis_08

Et toi comment tu dors ?

En boule, en foetus, sur le coté, en étoile… Enfin vous voyez, y’en a plein de position pour dormir. Les plus rigolotes sont celles qui donne l’impression de danser, de voler de sauter 🙂 Mais si vous voulez des vrais infos la dessus et notamment ce qui votre position de vous… suivez le lien

http://www.abcfeminin.com/votre-position-pour-dormir-en-dit-beaucoup-sur-vous_a709.html