Un joli livre de coloriage

Alors comme j’étais partie pour faire un petit carnet de coloriage pour mes neveux chéries, je me suis dit pourquoi tous le monde ne pourrais pas en profiter. Alors voici un petit livre à télécharger à plat et à monter soi-même. Alors j’espère que cela fera plaisir au petit et aux grands enfants. Et il n’y a qu’une seule règle pour colorier ce petit livre : on a le droit de dépasser des traits, de faire des ratures, de rajouter des dessins et de mettre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Just enjoy !

Cliquez ici pour télécharger le gabarit du livre à colorier

Ps : bien imprimer en au format réel A3, sans ajustement de l’imprimante, une paire de ciseaux et hop c’est parti

Petit livre de coloriage pour enfants by annelyse.fr

Petit livre de coloriage pour enfants by annelyse.fr

L’automne ne sera pas morne

Illustration "L'automne ne sera pas morne" by annelyse.fr

Illustration « L’automne ne sera pas morne » by annelyse.fr

L’automne ne sera pas morne

C’est aujourd’hui le début de l’automne. Pour certains, c’est la fin de l’été et le début d’une période triste. Pour moi, c’est le début d’une période d’une grande douceur. Le temps ralenti et on peut profiter avec délicatesse des petits plaisirs de l’automne. J’aime qu’il fasse encore beau sans crever de chaud, j’aime les balades en forêts et la cueillette des champignons et le bonheur de l’omelette aux cèpes. J’aime la joie de découvrir la nature changée pour se teindre de couleurs chaleureuses. Je me réjouis des soirées au coin du feu (ou au coin de l’ordinateur). Je me ravis de l’onctuosité de la chaleur de mon amoureux sous la couette. Je me délecte du velouté des chocolats chauds et des dimanches à rester sous la couette en regardant tomber la pluie. Moi, j’aime l’automne

 

 

 

 

Petit curieux

"Petit curieux" illustration annelyse.fr

« Petit curieux » illustration annelyse.fr

Petit curieux

Et voilà une illustration du vendredi, pour décompresser 🙂 Entre deux dossiers. J’aime bien le regard de ce jeune homme qui regarde vers le bas, vers la pénombre. Je lui imagine un regard curieux vers son corps, un regard de bienveillance envers lui-même. Dans le secret, il observe.

La journée de la Terre

" journée de la terre " illustration de annelyse.fr

 » journée de la terre  » illustration de annelyse.fr

La journée de la terre

Pour la journée de la terre, un gros câlins à un arbre pour se ressourcer. Il parait même que ce s’appelle la sylvothérapie. Dingue quand même ! Il dise que  » Le contact avec les arbres peut apporter de meilleures sensations de bien-être psycho-physique, grâce à l’énergie transmise à notre organisme par ces grandes plantes. Selon certaines études, il suffit de s’adosser à un arbre, en appuyant notre main droite sur notre estomac et notre main gauche sur le dos pendant au moins 20 secondes pour ‘capturer’ les vertus bénéfiques de l’arbre choisi. » source Toutvert.

Enfin voilà, a essayer, ça coûte pas cher 🙂

 

Mon bidou

"bidou" illustration de annelyse.fr

« bidou » illustration de annelyse.fr

Mon bidou

Ahhh la petite bouée, le petit bidou, la brioche… qui n’a pas aperçu pousser un petit ventre douillet à l’approche de la trentaine ? Cet endroit mou et doux est dû à une trop grande quantité d’amis, de « tu viens boire une bière », de « tiens je gouterais bien la IPA » , de  » remettez-moi une pinte c’est Happy hour » . Voilà le coupable, LA BIERE. Mais c’est tellement bon pardonner moi.

Zen

ZEN

J’ai eu la chance immense d’exposer à la Tour Saint-Aubin à Angers pendant 10 jours. J’ai tout simplement adoré ! Rencontrer le public, dessiner au son de la musique, faire un super vernissage, ouvrir et fermer la lourde porte en bois de mon château d’un jour. Merci à la mairie d’Angers et tous ceux qui sont venu me voir… même si mon dessin est un peu moqueur.

"ZEN" illustration de annelyse.frZEN_02 ZEN_03 ZEN_04

Sirène d’avril

"Sirène d'avril" illustration de annelyse.fr

« Sirène d’avril » illustration de annelyse.fr

Sirène d’avril

Oh le joli poisson d’avril. Je me suis dit que le poisson d’avril pouvait être aussi une jolie sirène. Il paraît que la sirène est une créature légendaire mi-femme mi-poisson, issue du folklore médiéval et Scandinave. L’origine des sirènes se trouverait dans les récits des navigateurs, qui les confondaient avec des animaux. Je crois plutôt qu’ils avaient tellement besoin de la présence d’une femme, qu’ils les imaginaient nues dans l’eau. Bande de petits coquins et bon sirène d’avril !

Assouvir son besoin de chocolat chaud…

 

"assouvir son besoin de chocolat" by annelyse.fr

« assouvir son besoin de chocolat » by annelyse.fr

Assouvir son besoin de chocolat

L’automne approche et avec les envies d’être enveloppée dans une couette chaude. Mais pourquoi pas voir grand avec un bain au chocolat chaud, sensuel et incroyablement chic! Qui n’a jamais rêver de se glisser dans son plat préféré ? J’aimerais beaucoup savoir quel est votre fantasme de bain culinaire ? Je le dirais à personne 🙂

Aujourd’hui, je bulle

"le croquis du vendredi" illustration by annelyse.fr

« le croquis du vendredi » illustration by annelyse.fr

Aujourd’hui, je bulle

C’est vendredi et l’envie de ne rien faire est grande! Ne rien faire sur le canapé, ne rien faire sur le lit, ne rien faire sur un gros pouf, ne rien faire sur tout ce qui est moelleux et douillet. En revanche pas question de farnienter sur de mauvaises assises: il faut qu’elles soient confortables et ultra mignonnes avec des fleurs, des pois, des rayures et quand on s’en approche c’est tellement « choupi » qu’on se dit que ce serait un crime de ne pas lui faire un câlin à ce joli fauteuil.

Du coup, spéciale dédicace à namedesignstudio qui fait ces magnifiques fauteuils que j’ai vachement envie d’acheter 🙂

Juste ici…

Illustration originale de annelyse.fr "juste ici"

Illustration originale de annelyse.fr « juste ici »

Juste ici…

Voilà une illustration qui ne dit pas grand chose ?… Juste une femme qui regarde par la fenêtre, un plateau avec du thé chaud… Et justement elle tout ! Elle juste là, à profiter du soleil, l’odeur du jasmin, la chaleur de la lumière. Ca c’est être là 🙂

Croquis de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis by Annelyse.fr de Sergei Polunin

Croquis sur base vidéo

Alors que je vous raconte la petite histoire… Je tombe, comme beaucoup d’entres vous, sur une vidéo via Facebook, quoi de plus banale. Mais là je tombe amoureuse de l’image, de la musique, de l’ambiance, de l’émotion qui se dégage de la vidéo de Sergei Polunin, un danseur de ballet russe un peu bad boy, sur une chanson de Hozier. Rahououou, comme je suis monomaniaque, je la visionne, 1 fois, 2 fois et puis tellement que je la connait par coeur… Puis les images se transforment en croquis 🙂 . Alors voilà comment tomber amoureuse d’un danseur (Sergei Polunin) et d’un chanteur (Hozier) en même temps 🙂

C’est bête comme on s’attache aux objets…

Illustration originale de Annelyse avec un y "c'est fou comme tu m'as manqué"

Illustration originale de Annelyse avec un y « c’est fou comme tu m’as manqué »

C’est fou comme tu m’as manqué

On ne le dit pas assez souvent… mais faire le ménage permet de ranger son esprit, de nettoyer son cerveau et de se sentir mieux et au passage la maison sent bon la rose et c’est quand même mieux ! Pour la petite histoire, j’ai passer 5 mois sans aspirateur et serpillère… Hier je les ai retrouvé ! Quel soulagement… fini moutons et autres bestioles sous le canapé, haa douce odeur de muguet après la serpillère !  Voilà, je suis de nouveau une femme d’intérieur comblée.

Et si on hibernait ?

"Et si on hibernait" illustration de Annelyse avec un y

« Et si on hibernait » illustration de Annelyse avec un y

L’hibernation, c’est la révolution

Bin oui c’est vrai ça… y’a bien des mammifères qui le font chaque hiver ? Moi je dit ça devrait même être dans la loi. Et puis on aurait le droit d’emmener dans notre super grotte spéciale dodo, du chocolat, des séries, tout pleins d’oreilles, de la musique, de la lecture et même son petit copain… Voilà alors si toi aussi tu vote pour l’hibernation obligatoire chaque hiver, partage mon dessin. On sait jamais p’tet ça donnera des idées à certains. Aller bon dodo.

Histoire autour du dodo

Illustration "faire dodo, c'est un peu comme faire un voyage" by Annelyse avec un y

Illustration « faire dodo, c’est un peu comme faire un voyage » by Annelyse avec un y

Illustration « faire dodo, c’est un peu comme faire un voyage »

Ha mon lit, moelleux et accueillant… C’est l’hiver ne l’oublions pas, alors n’hésitez à en abuser, un bon hivernage n’a jamais fait de mal à personne. Enivrez-vous de chaleur pour rêver à vos envies et désirs les plus fou. Et si par malheur le sommeil ne vient pas, que les yeux ne piquent pas alors une bonne petite berceuse sera très utile.

Le matin… (ou le midi)

"Le matin" by Annelyse avec un y

« Le matin » by Annelyse avec un y

Le matin

Comme tous les matins… mettre ses chaussettes, ne pas oublier son sac, une orange pressée, un petit thé, un gros croissant et c’est parti pour la journée. Bon ça ce serait dans l’idéal, de mon coté c’est plutôt, oups il est déjà cette heure là ? Un café, une clope, et les mêmes fringues que la veille… Chacun ses matinées… pour moi en ce moment elle n’existe pas vraiment, quand tous le monde part au travail, je suis encore dans les bras de »Morphée ». Je crois bien qu’un petit réajustement s’impose 🙂

Mon chez « moi »

illustration_annelyse_avec_un_y_CHEZ_MOI

illustration_annelyse_avec_un_y_CHEZ_MOI

Home sweet Home

Haa….. suite à plus de 6 mois de nomadisme, je dépose enfin mes valises dans un chez moi. Vous savez cet endroit ou vous avez le droit de prendre une douche à 3h du matin, de manger en pyjama dans son lit, d’aller aux toilettes la porte ouverte, de se balader à poil,d’installer ses 21 paires de chaussures dans l’entrée juste pour les regarder ou de commencer une peinture au milieu de la cuisine et de laisser sécher les pinceaux…. oui c ‘est possible parce que maintenant j’ai un chez moi 🙂

L’année 2015 sera…

illustration_annelyse_avec_un_y voeux 2015

illustration_annelyse_avec_un_y voeux 2015

 

Je « décide » que l’année 2015 sera BELLE !

Voilà, l’année 2015 démarre, alors on repars sur de nouvelles bases, de nouvelles résolutions (ou pas) et on espère tous qu’elle sera joyeuse, douce, fructueuse… Mais moi je vous propose encore mieux, ici en espère pas on « décide » qu’elle sera notre plus belle année, gorgée de plaisirs, de joie, d’amour, de caresses, de mots doux, de beauté, de délicatesse… et ce jusqu’à l’année prochaine qui sera elle aussi encore une fois notre plus belle année.